La chèvrerie de la Buèges (vidéo)

chèvrerie Montpellier

Présentation de la chèvrerie

Même si nous sommes bien conscients de l’impact indéniable que produit actuellement la fabrication de fromage sur le bien-être animal (séparation des mères et leurs petits, gestations répétées, abattage précoce des chevreaux), certains producteurs œuvrent au quotidien pour fabriquer du fromage de qualité, tout en accordant une grande importance au bien-être de leur troupeau. C’est le cas de Camille et Nicolas, dont l’exploitation située à Saint-André-de-Buèges est un véritable havre de paix. Des chèvres et des boucs chouchoutés et aux petits soins déambulent au quotidien au beau milieu d’une nature remplie de vertus et de charme.

Chevriers depuis 4 ans, ce jeune couple travaille dur, mais avec le cœur et cela se ressent ! L’énergie du lieu, la bonne santé et la joie du troupeau font partie des précieux ingrédients qui constituent leurs savoureux fromages.

Ouverts et curieux, ils n’hésitent pas à tester de nouveaux procédés, à s’inspirer de pratiques diverses et à se remettre en question. Ici, la qualité devance la quantité, de quoi encourager ce type de producteurs à poursuivre leur élan dans cette direction, notamment à travers notre mode de consommation.

Portrait de chevriers passionnés et d’une famille attendrissante, empreinte d’humanité…

Où trouver ces bons fromages ?

Camille et Nicolas vous accueillent aux marchés de Saint-Martin-de-Londres le dimanche matin et de Saint-Bauzille-de-Putois le samedi matin. Leurs fromages sont aussi disponibles dans les rayons de certains magasins : au Biocoop de Ganges, à la boucherie Copleux à Ganges, au Bec fin des Cevennes à Sumène, à l’épicerie de St Jean de Buèges, à la boulangerie de Brissac.

2 thoughts on “La chèvrerie de la Buèges (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *