La communication animale (vidéo)

communication animale

Découvrez sans plus attendre le témoignage de Gemma Olivares, spécialiste en communication animale, qui vous explique les bienfaits de cette discipline pour comprendre et améliorer le bien-être des animaux. Certaines personnes ont eu recours à cette pratique et partagent avec vous leurs expériences…

Vidéo réalisée par Sylvie Poletto


Contexte

La sensibilité des animaux n’est plus à démontrer… Ces êtres, dotés d’une intelligence émotionnelle, ressentent, éprouvent et réagissent, tout comme nous. Ils évoluent à travers leurs expériences et l’environnement dans lequel ils se développent. Parfois, il nous est difficile de comprendre certains de leurs fonctionnements (anxiété, agressivité, tocs…) et cette incompréhension peut semer le trouble dans nos relations, voire les détériorer.

Or, l’homme et l’animal forment bien souvent un duo placé sous le signe de l’effet miroir et si nous prenons la peine d’écouter les messages qui nous sont transmis à travers des formes très variées, nous aurons certainement la chance d’en apprendre davantage sur nous-même…

La communication animale, technique en plein essor constitue un outil efficace, qui nous aide à mieux appréhender l’état intérieur de l’animal, en évitant de passer à côté de l’essentiel. Tous les êtres dotés d’une conscience peuvent communiquer entre eux… En effet, même s’ils ne communiquent pas au sens verbal du terme, ces échanges se manifestent sous forme de pensées, sensations ou émotions.

La communication animale peut réellement nous aider pour améliorer le bien-être des animaux et qui sait… apporter des clés pour (r)établir un bel équilibre au sein du foyer ! À l’origine de « petits miracles » et pour l’avoir testée moi-même avec mon chien, les résultats risquent de vous impressionner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *