Le petit guide de toutou en période estivale (vidéo)

La saison estivale est propice à toute une série d’activités et naturellement, nous avons envie d’en faire profiter nos animaux de compagnie. En effet, quelle que soit leur taille ou leur race, nos compagnons à quatre pattes sont toujours enthousiastes à l’idée de partager des moments avec nous : partir en promenade, courir, jouer, nager et bien sûr, nous accompagner pour les vacances !

Toutes ces activités sont positives et bénéfiques pour cultiver la joie et le bien-être de nos animaux, cependant, quelques précautions sont à prendre en considération pour garantir leur confort et leur santé durant cette période.

Retrouvez à travers ce reportage, les conseils de Frédéric Bascon, vétérinaire à domicile, à Sommières et sa région. Vous y trouverez bon nombre d’informations sur les dangers qui guettent nos animaux de compagnie durant la période estivale et plein d’astuces pour poursuivre toutes les activités agréables en limitant la survenance d’incidents, voire d’accidents. Épillets, insectes, leishmaniose, chaleur… Tant de facteurs de risques, pour lesquels il suffit d’appliquer quelques mesures de prévention…

Si vous préférez visionner un ou plusieurs modules du reportage complet, les voici :

Les épillets

Au printemps et en été, les chiens aiment particulièrement courir et se rouler dans les hautes herbes… Voici quelques recommandations pour limiter les risques liés aux épillets.

La leishmaniose

Une maladie complexe, qui touche principalement les chiens situés dans le bassin méditerrannéen. Frédéric Bascon vous fournit des informations et vous conseille pour limiter la survenance de cette maladie sur votre animal.  

Les tiques

Elles peuvent causer de gros dégâts sur la santé de vos animaux, mais aussi sur celle des humains. Frédéric Bascon vous renseigne sur les précautions à prendre au printemps et à l’automne pour y faire face.

Conseils pour l'été

Enfin, voici de précieux conseils pour passer un été agréable, rempli de bons moments et confortable pour tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *