Urgence, renards à protéger ! (vidéo)

renards

Le renard, « Goupil » en vieux français, est présent un peu partout dans nos contrées et occupe une place de choix dans l’équilibre de la biodiversité. Cet animal à la robe couleur feu n’a pas la vie facile… L’étiquette de « voleur de volailles » lui colle aux poils et fait bien souvent de lui l’ennemi à abattre.

A travers ce reportage, Christian Perrenot, Référent ASPAS (Association de la Protection de la faune Sauvage) nous invite à faire sa connaissance et nous offre bon nombre d’informations sur son régime alimentaire ainsi que sur son rôle crucial pour la nature et pour l’homme. Il évoque également la pression sans relâche dont il fait l’objet, notamment en matière de piégeage.

Antoine, éleveur de poules, témoigne quant à lui sur la cohabitation de ses animaux avec les renards et explique comment il est arrivé à gérer la situation en bonne intelligence.

Enfin, Marie-Pierre Puech, Vétérinaire et Présidente de l’Association Goupil Connexion nous fait vivre la vie des animaux blessés et secourus au sein de l’hôpital pour la faune sauvage. C’est un travail remarquable de réhabilitation qui est effectué par ses équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.